Entre 1230 et 1314

- En 1241 : Invasion des Mongols en Transylvanie via le col de Borgo.
Mitru reproche aux Tzimisces l’échec contre les Mongols qui étaient aidés d’Arnulf (le Sire de Mitru).
Les Ventrues tentent de recoloniser la Transylvanie pour contrer les Mongols, ce qui finit par fonctionner.
Les Gangrels se divisent entre Mitru et Arnulf, certains reprochent à Mitru son échec.
L’ancien allié de Mitru, le Comte Florescu (un Tzimisce) a lâché Mitru.
Mitru abandonne son domaine, se retourne contre Florescu, détruit le chateau des Danislavs (les fléaux de Florescu) et tue Florescu.

- Zelios (le bâtisseur de forteresse Nosferatu) passe dans les châteaux de Transylvanie de temps en temps pour effectuer des vérifications…

- Rumeur : Anatole le Malkavien se serait lancé dans une série de diableries commandées par Dieu

- En 1309 : le Pape Clément V, anciennement archevêque de Bordeaux élut en 1304, décide de s’installer en Avignon à cause du désordre qui règne à Rome

- Le Temple : Les Templiers, qui dépendent du Pape, ont acquis au fil du temps une fortune et une puissance énorme. Il font actes de banque, convoient des marchandises, font des prêts à certains monarques…
Philippe Le Bel, Roi de France, est criblé de dettes et veut s’emparer de leur trésor. Il les accuse de sorcellerie et de sodomie : les arrestations de Templiers commencent en 1307.
Jacques de Molay, alors Maître du Temple, meurt sur le bûcher en 1314 à Paris en maudissant le Roi Philippe le Bel et le Pape Clément V de comparaître devant Dieu avant la fin de l’année.

- Depuis quelques années de terribles sautes de climat ruinent la Transylvanie et les paysans qui affluent dans les villes désormais surpeuplées

- En 1314 : Karl Van Der Dricht, Vladimir Stavros, Feydreva Spiegel et Spike Spiegel reçoivent une lettre de Einrich Hasseldorf.
Il nous invite à nous rendre à Kronstadt car Zelios est venu le voir au sujet d’un démon slave nommé Kuppala qui serait responsable des désordres climatiques en Transylvanie. Cela pourrait être annonciateur d’une période de chaos.
Zelios a acquis à ce sujet un vieux livre sur les cultes slaves où il est fait mention de Kuppala.

Entre 1230 et 1314

Vampires Blood Chronicles lilitu