Entre 1217 et 1225

- En 1218 le Roi de Hongrie repart en Hongrie avec ses troupes alors que la croisade part en Egypte avec un renfort venant de Rome accompagné d’un Prélat du Pape, Pélage. Les francs parviennent difficilement à prendre la ville de Damiette qui était très fortifiée. Le Sultan d’Egypte Al-Kamil propose de donner Jérusalem aux Francs en échange de leur retrait d’Egypte, mais Pélage refuse. Les combats continuent donc. Les Francs prennent de nouvelles villes, Al-Kamil fait de nouvelles propositions avec d’autres villes en plus de Jérusalem. Jean de Brienne, le Roi de Jérusalem, et les dirigeants politiques acceptent mais Pélage refuse encore. Jean de Brienne reprend la mer pour Acre en 1220, la croisade demeure à Damiette en attendant d’autres soutiens. En 1221 Al-Kamil fait une offre incluant Jérusalem, une partie de la Palestine ainsi que des fonds mais Pélage de Sainte Lucie refuse car il attend le soutien de Louis de Bavière pour repartir à l’attaque. Les forces des Francs s’épuisent et finissent le 26 août 1221 par être vaincues (les musulmans ouvrent les vannes du Nil en crue pour prendre au piège les Francs) et doivent accepter un accord à leur désavantage cette fois.

- Après cette croisade, les chevaliers teutoniques de Jurgen Von Verden ont installés de nombreuses forteresses en Transylvanie mais elles sont mises à mal par les créatures envoyées par Vladimir Rustovitch. Jurgen a établi son domaine au château de Bran à Kronstadt au sein des Sept Cités. Il est officiellement soutenu par Nova Arpad qui soutien en réalité Radu Bistri. Seules les forteresses et leurs proches alentours sont sécurisés, en dehors les Tzimisces sèment la terreur.

- Myca Vykos a aussi installé quelques petits domaines en Hongrie

- En 1225 André II, Roi de Hongrie, chasse les chevaliers teutoniques mais Jurgen tarde à se retirer et veut tenter un dernier coup contre Rustovitch pour rester implanté. Rustovitch de son côté se prépare à l’affrontement et rassemble ses forces. Les chevaliers teutoniques de Jurgen et les chevaliers de la Croix Noire sont retranchés à Kronstadt…

Entre 1217 et 1225

Vampires Blood Chronicles lilitu