1230 - Jerusalem - 3ème partie

Le lendemain, la Salubri Aisha Bint Wahiba, se réveille et nous donne la piste d’un voyant, Shanif. Einrich Hasseldorf et Vasili vont voir le vieil homme, pour lui demander des infos au sujet des rêves et visions. Le vieillard a un œil révulsé et, en transe, déclare :
“Jusqu’à ce qu’on trouve ce qu’on cherche, les eaux de Jerusalem seront baignées de sang. Atteindre les plus profondes cavernes avant d’atteindre le mont du temple. Il y a… il y avait 5. Ils sont désormais 4. Il doit en rester 1. La Bête est en nous tous. Le sourcier, le gardien de la source, l’homme qui puise dans les ruisseaux, l’homme du nord… ses pouvoirs sont grands, autant que ceux des ténèbres. Cherchez-le en dehors des murs de la cité et il vous mènera peut-être à ce que vous cherchez”.

De retour, Einrich interroge Bernardus au sujet de l’homme du nord : “Une rumeur sur le bassin d’Ezechia. C’est un lieu de pèlerinage, l’eau est sensée y avoir des vertus curatives. Il y a aussi un vieil homme, un gardien, on ne sait pas depuis combien de temps il est là. Il discute avec l’eau.”
Nous allons tous au bassin d’Ezechia. Sur place, une source est sensée provenir d’un tunnel construit par Ezechia. Autour du bassin se trouve une auberge et des marchands proposant des objets religieux. Les échoppes sont fermées la nuit. 4 gardes portant l’habit Hospitalier bloquent l’accès au bassin. Un matin 5 a été vu puisant de l’eau : c’était du sang. Il s’est fait chassé par les gardes et s’est dirigé vers le mont Sion.

Nous nous dirigeons alors vers le cimetière de Sion, et remarquons dès notre arrivée de la lumière provenant d’un mausolée au centre. La grille étant fermée, nous escaladons le mur mais sommes interpelés par le gardien du cimetière, un Capadocien nommé Adam. En discutant avec lui nous apprenons que 5 est apparu pendant un rituel d’étreinte. Les 5 croisés sont sortis d’une tombe. Comme assoiffés de sang ils ont détruits les nouveaux-nés. 4 d’entre eux ont été repoussés dans la crypte mais le dernier s’est enfui. Depuis des tombes ont été profanées et le caveau est rempli d’insectes. Arrivés au mausolée d’où sont sortis les croisés, celui-ci s’ouvre sur une sorte de tunnel qui paraît s’enfoncer profondément sous terre. Alors que Vladimir Stavros passe en premier, des scarabées s’envolent et partent vers les ténèbres. Adam nous dit que Adonidjah, un vieil homme vivant dans une cabane un peu au nord du mont Sion, connaît peut-être les tunnels.

Dans leur sommeil pendant la journée, Feydreva Spiegel et Einrich font un cauchemar où ils voient des scènes de carnage à Jerusalem.

La nuit suivante, direction le Mont Sion. Nous trouvons la cabane du vieil homme et celui-ci est assis devant un feu. Il nous dit tout de suite d’approcher, dans un Hongrois parfait, et nous raconte l’histoire des 5 croisés et de Micah :
“Le grand Roi David avait plusieurs fils mais aucun digne de confiance. Un jour il trouva à sa porte un étranger qui avait des rêves de paix et de grands idéaux : Salomon. David accueilli Salomon comme un fils, et à eux deux ils créèrent une Jerusalem qui perdurerait à travers les âges.
Quand David mourut, Salomon fut proclamé Roi et poursuivi le rêve de David. Un palais fut créé et fut aussi construit le Temple où l’Arche d’Alliance fut entreposée. Mais Salomon était trop ambitieux, les caisses furent bientôt vide, ruinant ainsi l’avenir de la cité. Salomon était un idiot !
Je vivais à Jerusalem à cette époque, et j’y ai rencontré Micah. Il était très intéressé par Jerusalem et s’y était caché. Lorsque Micah sombra en torpeur, je l’ai caché aux yeux de tous jusqu’à la 1ère croisade. Ce fut un massacre, trop de sang versé, le sang a coulé dans les caverne et réveilla Micah. Il sortit de son sommeil et provoqua la folie de tous en ville. Les caïnites entrèrent dans une frénésie dévastatrice. Micah n’était pas satisfait. Il s’introduisit dans l’esprit d’un ancien enfant de Caïn pour mieux préparer sa vengeance. Un petit groupe de vampires fuit dans les cavernes sous la cité et depuis ce jour je n’entends plus Micah dans mes rêves.
Ces vampires réapparurent il y a peu. J’ai reconnu 5 mais sans pouvoir le retenir. Le sang dans ses veines n’est pas le sien. Il s’agit d’un sang plus grand, et j’ai reconnu la voix de 5 comme étant celle de Micah. Lorsque 5 fut détruit la fontaine d’Ezechia a charié des larmes de sang. Une partie de la voix de Micah est morte avec lui. Les 4 autres doivent connaître la vérité. S’ils meurent aussi, Micah prendra sa revanche et ce sera la fin de Jerusalem.”

1230 - Jerusalem - 3ème partie

Vampires Blood Chronicles lilitu