1230 - Jerusalem - 2ème partie

“C’est ici que les croisés devinrent fous pour la première fois lors de la 1ère croisade en 1099” nous expliqua Ranulf. C’était une nuit de folie, de pillage… un véritable bain de sang. Pendant une semaine. Dans les derniers mois, 5 est apparu 4 fois.
Nous entendons des bruits de pas, suivis d’un cri rauque en Français : “Le sang ! Le sang !”. Les bruits de pas s’accélèrent, et nous voyons apparaître un croisé arborant une croix rouge, couvert de sang, aux yeux injectés et pleurant du sang. Einrich Hasseldorf, Vasili et Feydreva Spiegel tentent en vain de percevoir son aura mais sont alors submergés par une vision. Jerusalem est en feu, c’est une vision d’enfer, on patauge dans le sang, des têtes sont au bout des piques, on trébuche sur les cadavres dans une véritable rivière de sang. A un bout de la rue, cinq croisés portant des tuniques avec un lys blanc sur une croix de croisés massacrent tous ceux qui se trouvent sur leur chemin. leurs visages expriment la folie, au delà même de la frénésie.
5 a l’air d’un vampire mais il y a quelque chose d’étrange. Lors de la 1ère croisade s’est déroulée la semaine de sang. La ville a été prise pour la première fois et la population, environ 7000 personnes, s’est faite massacrer en 7 jours.

Vladimir Stavros et Spike Spiegel s’approchent de 5, qui répète un mot comme une litanie sans fin : “requiesco”. Feydreva observe le monde des esprits mais ne détecte aucune présence. 5 interrompt sa litanie : “la rivière de sang… l’enfant mort”. Il se met à gratter le sol. “Les cavernes, les cavernes… quelque chose ne va pas, où sont mes hommes ?”. Et au bout de quelques instant : “qui est l’homme ?”. 5 s’effondre alors à terre dans une flaque de sang. Il s’est fait tranché en deux, et l’auteur que nous n’avions pas vu approcher se trouve à ses côtés. Le sang se transforme rapidement en cendres. Le vampire qui se tient toujours là est un Assamite et nous dit être un survivant de la semaine de sang et que le croisé devait mourir pour tous les mortels qu’il a massacré, dont sa propre famille. Il nous quitte alors soudainement.
Alors que le corps de 5 finit de se désagréger en cendres, un abominable cri retentit dans tout Jerusalem. Einrich, Vasili et Feydreva tombent à terre et pleurent des larmes de sang. Vladimir et Spike ressentent juste une grande tristesse empreinte de mélancolie.

De retour auprès de Bernardus, celui-ci nous en raconte un peu plus sur 5 :
100 ans auparavant, la 1ère croisade arrivait à Jerusalem. “5” ainsi que 4 autres croisés vampires ont participé au massacre et faisaient partie des rares survivants. Bernardus et d’autres ont cherché ces vampires mais, liés par un pacte les empêchant de descendre dans les catacombes, ils n’ont pu mener à terme leur recherche. Lorsque l’aube rougeoyait de sang, ils ont été vu sortant d’une caverne en hurlant, comme fous. Dans les rêves des vampires de Jerusalem, ces croisés sont la source de la destruction de la ville.
“…Malkav” prononce Bernadus avant de s’arrêter pour une raison inconnu. Feydreva et Vladimir sentent alors un souffle venu de nulle part, et ressentent qu’il s’agit d’une chose qui les dépasse, une chose extrêmement puissante. “Si Malkav repose sous la ville alors les quatre scroisés restants savent où il se trouve… s’ils sont capturés, Malkav pourrait détruire la ville”. Bernardus nous demande de retrouver et de libérer les croisés afin de sauver la ville. En échange il nous offre son âme.
Bernardus ajoute que 5 était un Ventru Français, Sire Gabriel Dubougnac. Il n’est réapparu qu’il y a 3 mois, et aurait été vu au bassins d’Ezechia et Bethesda dans l’enceinte de la ville, et de Mamilla et Siloam à l’extérieur.

Ranulf connaît l’Assamite qui a détruit 5, il s’agit de Rachid Ibn Moussafir. Il nous donne quelques infos en plus en échange d’une mystérieuse promesse de Vasili. 5 est apparu aussi au cimetière de Sion, mais les Capadociens qui s’y regroupent gardent l’évènement secret, et aux sources d’Ezechiel où 5 semblait obsédé par son propre reflet dans l’eau. Il a alors été repéré par le chef des Hositaliers, un humain du nom de Jurgen Gerhardt. 5 parlait tout seul de sang dans l’eau,depuis les habitants de Jerusalem ne veulent plus y boire.
La porte de Sion est un lieu sacré pour les Juifs et les Chrétien. C’est le lieu du Cénacle. 5 est resté une heure en criant près du Mont Sion où se trouverait la tombe du roi David, fondateur de Jerusalem.

1230 - Jerusalem - 2ème partie

Vampires Blood Chronicles lilitu